Environ 170 000 crémations sont opérées chaque année dans près de 160 crématoriums en France. Un récent sondage Ifop-Pompes Funèbres montre par ailleurs que près d'un Français sur deux souhaiterait être incinéré. Ce constat traduit bien une évolution des mentalités et un potentiel de développement exponentiel de cette solution. 

En réponse à un tel constat, Carles Funéraire n’a de cesse de se mettre à jour en terme de choix d’urnes funéraires, lequel ne cesse d’évoluer en concordance des mentalités, des situations et du respect des normes en vigueur. A l’instar de celui du cercueil, le choix de l’urne constitue en effet une étape importante dans la démarche des proches du défunt. Ce choix répond à des critères objectifs et subjectifs.

Carles Funéraires vous propose un catalogue riche d’autant de références qu’il existe de goûts, de sensibilités, mais aussi de contraintes ou de budgets… 

Simples, sobres ou originales, nos urnes s’habillent d’un grand nombre de matériaux :

-       pour caveau familial, columbarium ou monument cinéraire : Bois, Résine, Fibre de Verre, Granit, Albâtre, Céramique, Verre soufflé, Métal, Aluminium, Abs, Mélaminé…

-       pour la pleine terre : Urnes Biodégradables, Urnes fibres Végétale…

-       pour la dispersion : Urnes solubles dans l’eau : Sel, Terre, Sable….

-       pour la dispersion au Jardin du Souvenir : Urnes en Carton, Fibre Végétale.

 Découvrez notre gamme d'urnes funéraires.